Quantcast
Channel: Commentaires sur : Test : Klipsch Heresy III
Viewing all 311 articles
Browse latest View live

Par : Francois

$
0
0

Anonyme, Bonjour,

En effet, j’avais bien lu cela dans le test mais ceux que vous citez sont soit des amplis DAC, soit des amplis DLNA. Pour les Heresy III et uniquement en ampli de puissance quels sont les amplis de puissance les plus appropriés entre Parasound HALO A23, Advance Acoustic X-A160, NAD C275BEE, Cambridge Azur 651w, Marantz MM7025 (tous sont sur Son-Video) et pourquoi ?

D’avance Merci !


Par : Anonyme

$
0
0

Oui, ces modèles sont bien vendus par SV, sauf que moi je n’appartiens pas au staff de Son-Vidéo et donc je ne peux pas vous donner davantage de précisions. :)
Ce que je peux faire en revanche c’est de vous dire ce que moi je choisirais avec les Heresy : le Parasound, en raison de la recommandation de Klipsch évoquée plus haut. En effet, les fabricants sont moins sujets à la subjectivité dans leur recommandations (lorsqu’il s’agit d’une marque autre que la leur). Ils disposent de conditions d’écoute idéalisées et se basent sur un large éventail de sources dans tous les genres musicaux (car ils destinent leurs produits au plus grand nombre) ; de plus ils connaissent les points forts et les limites de leurs enceintes, et vont donc recommander un ampli qui les flattera au mieux sur un panel de musiques le plus large possible.
Ma propre expérience de la hifi m’a montré qu’un ampli ou un système peut être très bon sur une catégorie d’enregistrements et carrément mauvais sur une autre, et seuls les produits très haut de gamme s’en sortent partout. A défaut de m’offrir un ampli de plusieurs milliers d’euros, j’ai actuellement 2 amplis de caractères diamétralement opposés (un classe D et un hybride à tubes) qui sont complémentaires pour faire face à toutes les situations d’écoute.

Par : Francois

$
0
0

Anonyme,

Merci pour cette réflexion pertinente.

Peut-être TRISTAN peut nous donner son avis sur les amplis de puissance suivant pour une utilisation avec les Heresy III Parasound HALO A23, NAD C275BEE, Cambridge Azur 651w, Marantz MM7025 (tous sont sur Son-Video) et pourquoi l’association serait-elle bonne ou pas.

TRISTAN merci d’avance

Par : Sylvain

$
0
0

Bonjour,
Vous parlez peu de l’association des Heresy 3 avec le Hegel H80 encensé par la presse audiophile et qui m’intéresse fortement. Est-ce que le H80 sonne bien sur les Heresy et d’autre part que pensez-vous d’une association avec le Rotel ra-1570 qui est d’une conception différente dans la même gamme de prix ?
Merci par avance.

Par : JUL

$
0
0

Avec un Creek evolution 50 (ampli typé doux) c’est que du bonheur sur tous les types de musique !
Doux et dynamique à la fois.
Le choix de la source est très importante également (panasonic bdt500 cd et platine vinyle)
Tous les gens (audiophiles) à qui je les ai faites écouter sont bluffés

Par : Tristan Jacquel

Par : robert K

$
0
0

Bonjour,

Peut on associer les Klipchs Heresy III avec ampli TEAC AI-501DA ?

merci

Par : Somebody

$
0
0

Vous pouvez lire ceci sur la fiche du Teac sir le site son-video : « 2×30 W sont amplement suffisants pour obtenir un volume d’écoute très élevé dans une pièce de vie de 30 m². Teac a d’ailleurs choisi d’intégrer des modules de puissance à très haute efficacité, mis au point avec une société norvégienne (ABLETEC). L’amplification a donc fait l’objet d’un grand soin, avec des diodes Schottky et un transformateur torique audiophile ».
Ma compréhension est que vous pouvez y aller avec les Heresy !


Par : robert K

$
0
0

Parfait ! Merci beaucoup pour votre réponse !

Par : nicocavs

$
0
0

Bonjour Jul,

pouvez vous svp nous en dire plus ?
J’ai moi même un Creek Evolution 50 et je m’intéresse à ces Klipsch…

Merci !

Par : matthias

$
0
0

Bonjour,

l’ampli iFi Audio Retro 50 conviendrait il à ces enceintes ?

Par : KORCHEF

$
0
0

que pensez vous de l’association de l’ampli cambridge audio 851 A avec les enceintes HERESY III, et les JBL 4320 studio monitor?

Par : Gregory

$
0
0

Bonjour,

Je prévoyait d’acquérir ces enceintes, mais je n’ai malheureusement pas trouvé de magasin l’exposant (à moins que vous en connaissiez) pour pouvoir l’essayer.
Je prévoyais de l’associer avec un Advance Acoustic 125W Classe AB, pour écouter principalement de la Soul.
Mais en me renseignant plus longuement beaucoup de test et de retour sur internet évoque un manque cruel dans le bas du spectre en avançant à chaque fois la fréquence de coupure élevée…
Est-ce que cela se fait vraiment ressentir à l’écoute ?

Merci d’avance pour votre retour.

Par : Tristan Jacquel

$
0
0

Dans les deux cas, l’ampli Cambridge Azur 851A devrait être à l’aise : ce sont des enceintes très sensibles, dont l’impédance ne pose pas de problème particulier. En revanche, ce sont deux enceintes très différentes. Les JBL 4320 Studio sont davantage comparables aux Klipsch Corwall (38 cm en BR avec moteur 1,75″ et 1″ sur pavillons) qu’aux Heresy (30 cm en clos, moteurs identiques à la Cornwall).

Par : Tristan Jacquel

$
0
0

Le problème avec les Heresy, c’est leur fiche technique qui laisse supposer qu’elles ne descendent pas dans le grave. Effectivement, si on compare la fréquence à -3 dB annoncée, soit 58 Hz, c’est bien plus haut que la majorité des enceintes colonne et même compactes. Seulement voilà, un HP de 30 cm qui joue à 58 Hz est bien plus impressionnant et rapide que tout autre paire de 13/16/20 cm chargés en bass-reflex et annoncés à 40 ou 30 Hz. Le diamètre du HP et la charge close font que le régime transitoire est excellent et c’est bien là l’essentiel. Qu’il y ait des retours d’utilisateurs trouvant qu’il n’y a pas assez de grave, cela peut s’expliquer par l’utilisation d’un ampli et/ou de câbles qui mettent trop en avant le médium et l’aigu, et avec les pavillons, cela saute vite aux oreilles. Mais avec des câbles en cuivre de 2,5 à 4 mm2 de qualité classique et un ampli costaud dans le grave, l’Heresy III s’épanouit volontiers.

Il faut bien vous dire une chose, ce type d’enceinte sonne de façon très particulière, très différemment des compactes et colonnes conventionnelles. Généralement, on est conquis dès les premières notes et on ne se lasse jamais de les écouter. C’est mon cas. Je revisionne l’intégrale de Game of Thrones depuis quelques jours et je peux assurer que du grand spectacle en stéréo avec les Heresy III. Lorsque des chevaux galopent pendant un assaut, c’est crédible, tout autant que les épées qui sortent des fourreaux. Et en écoute musicale, on entend des choses qu’on entend pas avec d’autres enceintes.


Par : Anonyme

$
0
0

En plus de tout ce que Tristan a dit et qui est très vrai, sachez qu’il n’y a pas de fatalité à renoncer aux infra-graves si on prend les Heresy : un caisson de basses peut très bien être envisagé en complément pour l’exploration du bas du spectre, si toutefois l’écoute l’exige vraiment (pour du home-ciné par ex). Votre ampli est bon et il est doté des sorties nécessaires pour pouvoir brancher tout type de caisson.

Par : JUL

$
0
0

Que voulez-vous savoir concernant ces enceintes et le creek evo 50 ?

Par : Nicolas

$
0
0

Bonjour,
Une petite question : il est fourni avec chaque enceinte 4 petits plots en caoutchouc à coller sous les enceintes, servent ils uniquement à épargner le sol ou ont ils aussi un intérêt acoustique ?

Merci d’avance pour votre réponse

Par : Tristan Jacquel

$
0
0

Ils servent principalement à éviter des rayures au sol ou à ce que l’enceinte glisse sur un parquet.

Par : Tristan Jacquel

$
0
0

A vrai dire, je suis assez curieux que vous nous disiez ce que vous en pensez, car entre votre question et ma réponse vous les avez achetées :). J’imagine les Klipsch bien plus douce, mais incapables de rivaliser dans le grave. Les JBL 4320 sont davantage comparables aux Klipsch Cornwall.

Viewing all 311 articles
Browse latest View live