J’ai eu l’occasion de tester en magasin cet après-midi, la Heresy III accouplé avec un Rega Brio 2017 et un Rega Apollo-R.
Les albums écoutés étaient le « Jazz at the Pawnshop vol1/La Folia Spagna/HIStory l’album compile/concept de Michael Jackson sorti en 1995). Je ne sais pas qui parle toujours d’absence de grave, mais c’est loin d’être le cas, le Rega dernière mouture dévoile ici ses capacités dynamiques.
Les musiciens du Jazz at the Pawshop, sont totalement habités, à 2m50 de l’installation, on y ressent toute l’ambiance du bar, sans compter que sur un morceau on entend un verre claqué !
Sur la Folia Spagna, les instruments baroques/moyen âge tout est restitué avec un excellent rythme, sans oublier la restitution des timbres.
Quant à Michael Jackson, le Brio n’a aucune peine à restituer les passages rythmiques de nombreux de ces morceaux.
La JMR Folia est superbe (je viens d’ailleurs m’en commander une deuxième paire chez Son et video hier) pour un deuxième sytème, bien que fournissant de beaux timbres, une belle transparence, une bonne dynamique, on est pas sur le même monde. N’oubliez pas que l’Heresy III a un HP grave de 30cm pour99db, et la JMR FOLIA Jubilé de 13cm pour 86db… L’Heresy III a condition d’aimer le live et les rendus concerts est une enceinte très attachante. En plus du Rega Brio, on peut lui adjoindre facilement, un Naim 5SI, un bel intégré à lampes (Perso Audiomat)…